Le titre de solier de niveau IV éligible au CPF
Le titre de solier de niveau IV a été inscrit sur la liste nationale interprofessionnelle (LNI) des certifications éligibles au compte personnel de formation (CPF), établie par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (COPANEF). Cette inscription vient compléter le dispositif existant puisque le titre de solier moquettiste de niveau V était déjà intégré à la LNI. Rappelons que le CPF permet aux salariés ou demandeurs d’emploi de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.
La fiche Rome solier mise à jour
Les certifications professionnelles du RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) correspondantes sont désormais répertoriées sur la fiche ROME (Répertoire opérationnel des métiers et des emplois) solier. Une bonne nouvelle, ces certifications étant particulièrement adaptées aux besoins des entreprises.
Titre de solier de niveau IV : sessions de formation fin 2016/2017
Le titre de solier de niveau IV se prépare en contrat de professionnalisation de 18 mois en alternance (2/3 du temps en entreprise et 1/3 en centre de formation) et s’adresse à tout public, à partir de 16 ans.
Cette formation est dispensée dans des centres agréés du Réseau de formation des soliers (RFS).
L’article complet avec les dates et les lieux des sessions à venir sont disponibles sur Reflets et Nuances 169.