Communiqué, janvier 2017

Communiqué, janvier 2017 – Le 19e numéro de notre magazine début une série de dossiers consacrés aux technologies des secteurs représentés au sein de la FIPEC, synonyme d’innovation et de haute valeur ajoutée.

Premier épisode, le secteur de la peinture anticorrosion est une référence technique et technologique avec la spécificité d’une démarche filière, incluant les fabricants de peintures, les entrepreneurs et les organismes de certification.

« Quatre métiers sont unis dans cette démarche en faveur d’une protection performante contre la corrosion. L’intérêt de conserver le patrimoine et les installations, de préserver et/ou embellir l’environnement visuel de nos ouvrages, est universel. C’est cet engagement de qualité que nous défendons au quotidien afin de pérenniser les ouvrages protégés par des systèmes de peinture de haute durabilité, tout en les mettant en valeur par la couleur, dans un excellent rapport qualité/prix « Philippe Zarka — Délégué Général de l’OHGPI.

Dans ce numéro également, coup de projecteur sur la société TECHNIMA et sa filiale SOPPEC, lors d’une Rencontre Régionale, qui a réuni élus locaux, représentants nationaux et décideurs publics : « Notre industrie est de manière générale méconnue et beaucoup d’idées circulent. Les rencontres Régionales organisée par notre Syndicat permettent d’ouvrir plus largement nos portes et de présenter notre secteur d’activité, son poids économique et sa dimensions technologique », Claude-Bernard Michelot, Directeur Général de la SOPPEC et Président de la Commission Communication du SIPEV.

Un article est également consacré aux outils numériques, dispositifs indispensables pour accompagner les industriels dans le dédale réglementaire auquel ils sont soumis…

Dénominateur commun de plusieurs secteurs représentés à la FIPEC, la couleur, omniprésente dans nos environnements fait l’objet de notre focus : « Le pouvoir de la couleur, en avez-vous conscience ?».

 

Retrouvez ces informations sur L’essentiel.

Laisser un commentaire