C’est à Rouen que prend fin la première édition du Tour de France des métiers de la peinture et du sol. Au cours des deux ans et demi passés, l’association Actions 3PF s’est rendue dans toutes les régions de France !
160 enseignants de peinture et 300 élèves de collège rencontrés en 3 semaines
Une fois encore, Actions 3PF a réuni l’ensemble des acteurs de la filière de la peinture et du sol. Trois rencontres au CFA BTP Hérault de Montpellier le 15 mars, au lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras le 22 mars et au CFA BTP de Rouen le 29 mars ont permis de réunir 160 enseignants et 14 professionnels. L’occasion pour les premiers de pouvoir assister à des ateliers techniques sur l’ITE et la peinture.
Tous ont participé à un repas networking : un moment d’échange chaleureux sur l’avenir de la filière, les attentes concernant les jeunes, les formations et les besoins de recrutement en alternance.
Le Bus des métiers de la peinture a, quant à lui, enregistré plus de 300 visites d’élèves et soulevé de très bonnes appréciations de la part des enseignants de collège qui ont pour mission d’accompagner leurs élèves dès la classe de sixième, dans la découverte des différents secteurs d’activité.
950 participants en deux ans !
Cette première édition du Tour de France a été à la fois qualifiée de conviviale, professionnelle et enrichissante par les 951 personnes ayant participé aux rencontres qui ont été organisées ces deux dernières années.
Nous remercions les inspecteurs d’académies, les directeurs d’établissement, le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, le CCCA-BTP, le SIPEV, l’UPMF, la FND, la CAPEB, le SFEC, les professionnels, les enseignants, les élèves, les démonstrateurs, l’animateur du Bus des métiers de la peinture, et toutes les personnes ayant contribué au succès de ces Rencontres Régionales.
Actions 3PF prépare d’ores et déjà le deuxième Tour de France des métiers de la peinture et du sol qui débutera en novembre 2017 et sera axé sur de nouveaux thèmes.