« Les métiers de la peinture doivent rentrer de plein pied dans la troisième révolution industrielle »

« Je suis Frédéric Coulpier, inspecteur science et technique dans l’académie de Lille. J’ai pour mission d’avoir en charge la filière des métier de la finition et notamment des métiers liés à la peinture et au sol. Le message principal que j’aurai envie de faire partager est qu’effectivement il y a différentes formes d’alternance, que cette alternance se retrouve dans les différents objets de formation que ce soit la formation initiale, par l’apprentissage ou par la formation continue dédiée aux adultes.

Pour moi, les métiers de la peinture doivent rentrer de plein pied dans la troisième révolution industrielle c’est-à-dire s’intégrer dans tout ce qui va relever du BIM, de la maquette numérique, et que ces métiers là qui sont du second œuvre ne veut pas dire qu’ils doivent être à la seconde place dans la perspective de l’évolution des constructions et des rénovations des bâtiments. Il faut positionner les métiers de la finition au même degré que les métiers de la structure béton, etc. »

 

Philippe Coulpier, inspecteur science et technique industriel de l’académie de Lille, lors de la rencontre régionale d’Arras le 22 mars 2017.

Laisser un commentaire