Dossier spécial sur les stations de peinture Wagner ControlPro

ControlPro 350 Wagner

Grâce à cette récente innovation technologique, les artisans peintres et les bricoleurs vont enfin pouvoir profiter des avantages combinés des technologies airless et basse pression en un seul appareil. Voici notre dossier spécial Wagner ControlPro.

Stations de peinture ControlPro HEA: la technologie airless haute performance

Une révolution est-elle en train de se profiler sur le secteur de la peinture professionnelle? C’est en tout cas ce que promet le fabricant de pulvérisateurs allemand Wagner. Mise sur le marché depuis quelques mois, la technologie airless haute performance « HEA – High Efficiency Airless » connait un fort succès auprès des bricoleurs ambitieux et des peintres semi-professionnels. Ce type de machines peut en effet travailler à basse pression (80 bar au lieu des 150 bar habituellement utilisés en pulvérisation de peinture classique) tout en conservant les caractéristiques principales de la technologie airless (gain de temps et finitions qualitatives entre autre).

Controlpro

Les avantages de la technologie HEA

Selon Wagner, les bénéfices de la pulvérisation HEA sur la pulvérisation haute pression classique sont:

– une économie de peinture jusqu’à 35%

– une réduction de l’overspray (c’est-à-dire le brouillard de pulvérisation) de l’ordre de 55%

– une usure ralentie de la buse de peinture

– une durée de vie plus longue et des coûts d’entretien plus bas de l’équipement

Ce type d’appareils s’adresse avant tout aux particuliers en quête d’une machine performante pour leurs travaux de peinture à un prix très attractif: toutes les laques, les lasures, les protections pour bois, les peintures latex et les peintures à dispersion peuvent ainsi être pulvérisées facilement pour un rendu professionnel.

Les pompes HEA ControlPro chez Airless Discounter

Airless Discounter est un des plus grands revendeurs d’équipements et d’accessoires de peinture airless en Europe. Depuis sa création en 2006, la société ne cesse de croitre grâce à sa boutique en ligne, mais aussi grâce à son atelier de réparation et à son magasin d’exposition à Berlin. Hormis les milliers de produits disponibles à prix compétitifs, Airless Discounter affiche son expertise et promulgue de nombreux conseils techniques.

Deux modèles de pompes HEA Control Pro 350 Extra peuvent d’ores et déjà être achetés sur la boutique en ligne Airless Discounter: celui sur chariot de transport et celui sur châssis. Tous les accessoires nécessaires à une prise en main immédiate (pistolet de peinture, buses, filtres, etc …) sont inclus avec chaque machine.

Détails techniques des pompes ControlPro Extra:

  • débit maximal: 1,5 l/min
  • pression de travail maximale: 110 bar
  • taille de buse maximale: 0.019 »

ControlPro 350 Wagner

Pour toute demande ou information supplémentaire au sujet de ces nouveaux produits, contactez Airless Discounter ou consultez le blog d’actualités airless.

Laisser un commentaire